Et le lauréat du Prix de l’Institut International pour la Francophonie 2020 est…

L’an dernier, les étudiantes et étudiants de Licence 3 Audiovisuel et Médias numériques de l’Université Lyon III Jean Moulin ont produit cinq vidéos de 3 minutes portant sur le Dictionnaire des francophones. Si ce projet est une commande de l’Institut International pour la Francophonie, il s’inscrit dans la continuité de leur formation. Il leur permet de mettre en pratique leurs compétences nouvellement acquises tout en étant motivés par l’obtention d’un Prix de 2IF.

Nous choisissons aujourd’hui de les diffuser à raison d’une vidéo par semaine. On en profite pour vous annoncer par ailleurs la diffusion prochaine des vidéos de la promotion de cette année.

Le jury sollicité pour l’occasion a eu du mal à trancher entre les différentes vidéos tant les étudiantes et étudiants avaient fait preuve de créativité et d’enthousiasme.

Finalement, c’est Un dico à l’eau par l’équipe La Laverie (Léna Eberhardt, Lise Perrichon et Méline Querré) qui a remporté le Prix. Cette vidéo narre les (més)aventures de Nathan, un jeune Québecois qui part étudier à Lyon. Il se voit offrir un Dictionnaire d’expressions et locutions par sa mère pour l’aider à affronter le choc culturel…

Un dico à l’eau réalisé par l’équipe La Laverie (Léna Eberhardt, Lise Perrichon et Méline Querré) a remporté le Prix des capsules vidéo de 2IF.

Félicitations à l’équipe La Laverie qui a remporté une belle dotation d’ouvrages !

Un grand merci aux étudiantes et étudiants de la promotion 2019-2020 de Licence 3 Audiovisuel et Médias numériques de l’Université Jean Moulin Lyon III, à leurs enseignants, Alexis Grattier et Lucien Perticoz, à Aurore Sudre de 2IF pour son implication et à Noé Gasparini pour son expertise.

Sur ce, à brusquement !