Et les lauréat·e·s du Prix 2IF des capsules vidéo 2021 sont…

Cette année, à l’image de leurs prédécesseur·e·s les étudiant·e·s de Licence 3 Audiovisuel et Médias numériques de l’Université Lyon III Jean Moulin ont produit 4 vidéos de 3 minutes portant sur le Dictionnaire des francophones. Ce projet est une commande de l’Institut International pour la Francophonie et s’inscrit dans la continuité de leur formation. Il leur permet de mettre en pratique leurs compétences nouvellement acquises tout en étant motivés par l’obtention d’un Prix 2IF des capsules vidéo.

Un millésime perturbé par les conditions sanitaires et les restrictions. Malgré tout, les étudiant·e·s ont redoublé d’imagination pour déjouer ces freins à l’expression de leur créativité. Les lauréat·e·s sont en fin d’article. Prenez le temps de découvrir les capsules participantes.

Dans La course contre les mots, le héros se lance dans une course contre la montre et contre le couvre-feu.

La course contre les mots par Alexa Simone, Mathilde Denisart, Camille Singareaud et Quentin Asbert.

Dans La lettre, un jeune homme se lance dans un voyage initiatique dans le but de déchiffrer une missive mystérieuse.

Par Lila Champeroux Célia Couleaud et Coralie Epin

Dans L’auberge francophone, une bande de jeunes influenceurs francophones cohabite et font face à leurs différences culturelles et linguistiques.

L’auberge francophone par Juliette Gallitre, Camille Cazard et Baptiste Lonjaret

Il est temps de vous faire découvrir les grand·e·s gagnant·e·s du Prix 2IF des capsules vidéo 2021 !

Francopho-quiz est une émission familiale où les participant·e·s s’affrontent autour de questions sur la Francophonie. Laissez-vous prendre au jeu !

Francopho-quiz par Jade Beolet, Martin Mazé, Romain Bouvier et Esteban Pierre

Félicitations à l’équipe de Jade Beolet, Martin Mazé, Romain Bouvier et Esteban Pierre qui a remporté une belle dotation d’ouvrages !

Un grand merci aux étudiant·e·s de la promotion 2020-21 de Licence 3 Audiovisuel et Médias numériques de l’Université Jean Moulin Lyon III, à leurs enseignants, Alexis Grattier et Lucien Perticoz, à Aurore Sudre de 2IF pour son implication et à Noé Gasparini pour son expertise.